281 / 341 Rue de la Coulée Verte 91700 Fleury Merogis

Bienvenue à EDEN

Cette rubrique a été réalisée à l’initiative du Conseil Syndical de la résidence, à l’attention de tous les résidents, copropriétaires ou locataires. Il a pour but de donner des informations pratiques de la vie quotidienne sur notre résidence, de rappeler les règles de base. Il ne remplace pas le règlement de copropriété qui doit être remis à la signature de l’acte d’achat ou du contrat de location.

RÉGLEMENT INTÉRIEURLES RÉGLES DE VIE

TOUT RÉSIDENT

COPROPRIÉTAIRE 

Vérifiez que votre notaire a bien notifié votre acquisition au syndic pour pouvoir justifier de votre qualité de copropriétaire
Vérifiez que le syndic a bien enregistré vos coordonnées pour éviter les problèmes d’appel de provisions et vous retrouver en procédure de recouvrement
Ne faites pas de travaux visibles de l’extérieur, ou impactant les parties communes, sans autorisation du syndicat, au risque de devoir remettre les lieux en l’état initial et à vos frais (en particulier lors d’un remplacement de fenêtres)
Consultez le syndicat pour les travaux dans vos parties privatives, pour éviter de porter atteinte aux parties communes ou aux autres parties privatives (en particulier dans le cas d’un changement de revêtement de sol)
Participez ou faites vous représenter aux assemblées générales où se prennent toutes les décisions communes pour y exprimer votre voix
Ayez une connaissance minimale du statut de la copropriété et de ses règles pour défendre vos droits et ne pas commettre d’erreur engageant votre responsabilité.

BAILLEUR

Assurez vous que votre locataire a pris connaissance du règlement de copropriété
Ayez une connaissance minimale des règles de location : lois sur la location : 1948, 1986 et 1989

LOCATAIRE

Prenez connaissance du règlement de copropriété
Ayez une connaissance minimale des règles de la location
Si vous avez des questions sur la résidence, adressez-vous à votre conseil syndical, à votre syndic ou rejoignez-nous sur notre Blog

Le Conseil Syndical.

SYNDIC

Syndic : CENTURY 21
Gestionnaire : Mme MAZE
Tél : 01 69 88 04 45
Le Lundi : fermé (Ligne téléphonique sur répondeur, relevé dans la journée)
Du Mardi au Vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Le Samedi : de 09h00 à 12h00 et de 14h30–17h30 « Service Syndic pour les urgences uniquement »

EN SAVOIR +

CONSEIL SYNDICAL

Dès votre arrivée, présentez-vous aux conseil syndical, ils vous renseigneront sur tout le fonctionnement de la résidence.
Ce sera l’occasion de leur laisser si vous le souhaitez vos coordonnées (N° téléphone mobile et adresse email).
Ils sont indispensables si vous souhaitez être informés par email par le Conseil syndical des alertes, des actualités sur la Résidence et de l’actualisation des rubriques de ce site .
Vous pourvez nous contacter par mail ([email protected]) ou via notre formulaire de contact.

EN SAVOIR +

EMMÉNAGEMENT / DÉMÉNAGEMENT

Informer le syndic et le conseil syndical du jour « J » 48H à l’avance.
Le palier ainsi que l’ascenseur devront être protégés.
Attention aux dégradations des appliques murales, votre responsabilité pourra être engagée en cas de dégradation.
En cas de salissures, il sera impératif d’assurer le nettoyage.
Les emménagements et déménagements se font exclusivement par les escaliers intérieurs. Le palier doit être nettoyé après l’emménagement ou le déménagement. Aucun encombrant ne devra être déposé à l’occasion des déménagements ou des emménagements dans les parties communes.

BOÎTES AUX LETTRES

Vous venez d’emménager, contactez le syndic pour mettre à jour votre étiquette de boite aux lettres. Celui-ci se chargera de commander la plaque à votre nom et vous la remettra en main propre. En attendant de la recevoir, poser discrètement votre nom à l’intérieur du porte nom de votre boître aux lettres en veillant à respecter le formalisme voté en Assemblée Générale.
Lors de la manipulation, attention à ne pas abîmer le porte nom, c’est un élément essentiel pour fixer la plaque avec votre nom.

TRAVAUX PRIVATIFS

En informer le syndic, le conseil syndical et vos voisins.
Ils sont strictement Interdits le dimanche et les jours fériés.
Vous devez impérativement protéger les parties communes et remettre en état votre palier tous les soirs.
Pour en savoir plus sur ce sujet comme notamment l’installation de climatiseurs ou de store et éviter que vous engagiez votre responsabilité avec l’obligation de remise en l’état, rapportez-vous au règlement de copropriété ainsi qu’au chapitre  » Travaux privatifs » de la page « INFOS PRATIQUES » du site residenceeden.fr.

LES HORAIRES POUR TRAVAUX

COMPTEUR D’EAU FROIDE

Chaque logement dispose d’un compteur divisionnaire dont le relevé périodique permet au syndic de « facturer » chaque copropriétaire d’après sa consommation réelle. Le relevé des compteurs est effectué par la société PROXISERVE au mois de décembre de chaque année.

RELEVÉS DES COMPTEURS D’EAU

ENCOMBRANTS

Ils sont à déposer impérativement sur le trottoir après 19h00 la veille au soir du jour de ramassage. L’agglo vous donne la possibilité de prendre rendez-vous avec ses différents services. Voir la rubrique « Gestion des déchets de notre site »

GESTION DES DÉCHÈTS

VIDÉO-SURVEILLANCE

La Résidence EDEN est un espace privé placé sous vidéosurveillance par le syndicat des copropriétaires pour la sécurité des personnes et des biens. Pour exercer vos droits Informatiques et Libertés, notamment votre droit d’accès aux images qui vous concernent , ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter le syndic.