281 / 341 Rue de la Coulée Verte 91700 Fleury Merogis

FAQ

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Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Si malgré nos effort vous ne trouvez pas la réponse à votre question, Contactez-nous

CENTURY 21 Capitol Immobilier

Tél : 01.69.88.04.45

5 Boulevard de la République, 91220 Brétigny-sur-Orge

Le Lundi : fermé (Ligne téléphonique sur répondeur, relevé dans la journée)

Du Mardi au Vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Le Samedi : de 09h00 à 12h00 et de 14h30–17h30 « Service Syndic pour les urgences uniquement »

Site web

Le conseil syndical fait le lien entre les copropriétaires et le syndic. C’est un organe spécifique à la copropriété, dépourvu de personnalité morale et composé le plus souvent de plusieurs membres, qui assument ensemble les missions d’assistance, de consultation et de contrôle du syndic de l’immeuble. Ses membres sont désignés par un vote d’assemblée générale pour un mandat d’un an. Élu parmi ces membres, le président du conseil syndical est investi du même rôle que les conseillers syndicaux mais dispose en sus de prérogatives spécifiques.

Les membres du conseil syndical sont bénévoles

Une fois par mois selon les besoins sauf période de grandes vacances juillet et août .

Adresse mail : [email protected]

Via le Formulaire de contact disponible sur le site internet de la résidence

Informer le syndic et le conseil syndical du jour « J » 48H à l’avance.

Le palier ainsi que l’ascenseur devront être protégés.

Attention aux dégradations des appliques murales, votre responsabilité pourra être engagée en cas de dégradation.

En cas de salissures, il sera impératif d’assurer le nettoyage.

Les emménagements et déménagements se font exclusivement par les escaliers intérieurs. Le palier doit être nettoyé après l’emménagement ou le déménagement. Aucun encombrant ne devra être déposé à l’occasion des déménagements ou des emménagements dans les parties communes.

Le chauffage étant individuel, vous devez obligatoirement souscrire à un contrat d’entretien pour votre chaudière à gaz. Si vous avez souscrit au contrat de groupe négocié par le conseil syndical, en cas de problème sur votre chaudière, contacter la société CH4 MDS.

Dans le cas contraire, avisez la société avec lequel vous avez souscrit votre contrat d’entretien.

Si le dialogue, n’est pas possible portez plainte directement auprès des administrations et non auprès du syndic en détaillant la nature du conflit et le détail des nuisances. Règlement de copropriété page 53. Toutefois vous pouvez avisé le syndic de votre plainte.

Le règlement de copropriété est consultable et téléchargeable sur le site internet de la résidence rubrique « Documents à télécharger ». Mais vous pouvez également faire la demande auprès du syndic qui peut vous le facturer.

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Vous devez faire vos demandes de BADGES et TÉLÉCOMMANDES PARKING auprès du syndic. Consultez la rubrique « Badges d’accès et télécommandes parking ».

PS : Si votre télécommande ne fonctionne plus vérifiez que la pile n’est pas à changer.

J’envoie ma demande au préalable auprès du syndic et je me manifeste le jour de la réunion. Si vous êtes élu vous serez membre pendant 1 an.

Vos données étant personnelles seul le syndic pourra résoudre votre problème. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher du Syndic.

Pour accédez à l’EXTRANET du syndic, celui-ci doit vous fournir un identifiant et mot de passe pour votre espace personnel sur le site de CENTURY 21 dans le cas contraire faire une demande par mail au gestionnaire..

Voir la rubrique : Syndic

Ce sont des parties communes à l’usage exclusif du propriétaire. Les copropriétaires qui bénéficient de la jouissance exclusive de balcons ou terrasses devront les maintenir en parfait état d’entretien y compris les exutoires de balcons.

Ils ne pourront procéder à aucun aménagement ni décoration pouvant porter atteinte à l’aspect ou à l’harmonie du bâtiment. Régl de copro page 54.

Il est par conséquent interdit de mettre vos appareils électroménagers (machine à laver, réfrigérateur etc…) ainsi que les barbecues à charbon.

Vous ne pouvez pas changer l’aspect extérieur de votre appartement en cas de travaux d’installation d’un climatiseur, conduit d’aération, fenêtres, volets. Vous devez faire une demande avant le jour de l’assemblée générale pour qu’elle soit inscrite à la convocation de l’ AG et soumise au vote pour obtenir un avis favorable à l’unanimité.

Dans le cas contraire, vous vous exposez à des sanctions et l’obligation de remettre en état.

Découvrez le planning de ramassage des encombrants de la ville de Fleury Merogis dans la rubrique « Gestion des déchets« .