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Syndic – L’appel de régularisation des charges 2023 est arrivé dans vos boîtes aux lettres

Le conseil syndical vous informe que l’appel de régularisation des charges annuelles 2023 est arrivé dans vos boîtes aux lettres.

Chaque année en Assemblée Générale (AG), un budget est défini selon les prévisions de dépenses de la copropriété. Le budget retenu en Assemblée Générale est appelé aux copropriétaires en 4 appels de fonds, afin de permettre au syndic de régler les factures des différentes dépenses. A la fin de l’exercice comptable les comptes sont clôturés et approuvés en AG. Le syndic procède alors à ce qu’on appelle communément la régularisation des charges. Cette opération consiste pour chacun des copropriétaires à faire la différence entre les charges payées durant l’année écoulée et les dépenses réelles de chacun.

Pour connaître le montant de votre régularisation de charges 2023, reportez-vous à votre convocation d’Assemblée Générale 2024 (Projet d’Etat Individuel de Répartition au 31/12/2023). Dans les colonnes « Régularisation des charges Budget » et « Régularisation des charges Travaux » vous trouverez les montants de votre régularisation. La régularisation des charges Budget correspond principalement au régul de votre consommation d’eau en 2023.

  • Un solde négatif : le syndic vous doit de l’argent et vous rembourse sur votre prochain appel de charges.
  • Un solde positif : vous devez une somme supplémentaire au syndic au titre du régul des charges.

ATTENTION

Les régularisations des charges, sont désormais prélevées si celles-ci sont débitrices. Si vous n’êtes pas en prélèvement, elles sont à régler par tous moyens à votre convenance, soit par chèque soit par virement bancaire (les coordonnées bancaires de votre copropriété sont indiquées en haut à droite de vos répartitions et/ou appels de fonds).

Si vous avez des questions concernant votre avis de régularisation de charges, n’hésitez pas à contacter le Syndic CENTURY 21 qui votre interlocuteur principal dans la gestion courante de la résidence, ou pour tout problème administratif ou financier.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

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