La semaine dernière, un résident du bâtiment 2 a trouvé une enveloppe vide des impôts dans sa boîte aux lettres.
À cette occasion, nous avons effectué un visionnage de la vidéosurveillance et nous avons découvert que le mardi 12 août aux alentours de 14 heures, un individu est entré muni d’un Pass Vigik sans doute et d’une clé ouvrant les batteries de boîte aux lettres, le visage dissimulé derrière un masque chirurgical afin d’éviter d’être identifié.
Sans rien avoir à faire dans l’immeuble, il ne livrait rien, il a ouvert toutes les batteries de boîtes aux lettres, les unes après les autres, et il y a conduit une inspection minutieuse de toutes les boîtes individuelles , faisant tomber des papiers et les remettant un peu n’importe comment.
Bon sur ce coup là il est arrivé les mains vides et il est reparti tel que , rien ne semble avoir été dérobé mais nous mettons en garde les résidents et les appelons à la plus grande vigilance : de ne pas laisser surtout même temporairement de bip parking, de clé d’appartement, de portefeuille, de sac, etc. tout objet de valeur dans les boîtes à lettres
Et s’agissant des livraisons de colis, dans la mesure du possible : se faire livrer dans un point relais ou tout autre endroit sécurisé.


Aucun commentaire