281 / 341 Rue de la Coulée Verte 91700 Fleury Merogis

Harmonie et Aspect des Bâtiments

Vie en copropriété

Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre résidence, il est nécessaire d’en expliquer son organisation. Cette section évolutive pourra, nous l’espérons, mieux vous renseigner.

Informations pratiques

Extraits du Réglement de Copropriété
chapitre IV

OCCULTANT BALCONS ET JARDINS

Tout résident ou investisseur désireux d’installer un équipement « brise-vue » devra scrupuleusement respecter les spécifications décrites ci-dessous et votées en Asssemblée Générale.
Aucune autre référence (cannisse, paillasse, etc.) ne pourra être retenue et installée. Les occultants actuellement installés ne correspondant pas aux références votées devront être remplacés ou déposés.

COLORIS BRIS-VUE RETENUS

TERRASSSES ET BALCONS

Ce sont des parties communes à l’usage exclusif du propriétaire. Les copropriétaires qui bénéficient de la jouissance exclusive de balcons ou terrasses devront les maintenir en parfait état d’entretien y compris les exutoires de balcons.

Les terrasses et balcons ne doivent pas être utilisés pour l’installation d’antenne de réception notamment paraboles, d’étendoir à linge ni pour le dépôt de vieux objets.
Il est interdit de faire sécher du linge aux fenêtres et balcons.
Le lavage des balcons à grande eau est interdit pour cause de nuisances pour les voisins des étages inférieurs.
L’arrosage des jardinières ne doit pas donner lieu à débordements sur les balcons inférieurs, il convient donc de les équiper de bacs de retenue. Pour des raisons de sécurité, les jardinières doivent être accrochées à l’intérieur des garde-corps.

ENTRETIEN JARDIN PRIVATIF

Les copropriétaires qui bénéficient de la jouissance exclusive de jardins privatifs devront maintenir ceux-ci en parfait état d’entretien et de propreté.
L’installation de mobilier de jardin sera tolérée à condition que ses formes et sa couleur ne soient pas de nature à compromettre l’esthétique de l’immeuble.
Tous autres dépôts d’objets quelconques, tout étendage de linge, toutes constructions même légères ou provisoires comme toutes modifications des mouvements de terres et talus sont strictement interdits.
La hauteur des haies vives clôturant les jardins est limitée à 1m80.
La plantation éventuelle d’arbre sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale.