Le syndic vous a proposé par courriel d’adhérer à la plateforme AR24 (filiale de la poste) pour recevoir les envois recommandés (convocations AG et procès-verbaux).
Nous tenons à vous préciser que le conseil syndical n’a pas été informé de cette nouvelle procédure par le biais d’un échange préalable, que le coût des envois recommandés est déjà très maîtrisé dans notre copropriété puisque la majeure partie des convocations AG est notifiée directement au domicile des copropriétaires par les membres du conseil syndical qui s’acquittent de cette tâche.
Par ailleurs, les frais de duplication font déjà partie intégrante du contrat souscrit auprès de Century 21.
Alors que dans ce nouveau système, il appartiendrait à chacun d’imprimer les documents reçus pour en garder trace au delà d’un an. Ainsi, le coût d’impression serait de facto transféré à la charge de chaque copropriétaire sans qu’il soit fait mention d’un escompte sur la ligne budgétaire de notre contrat.
Nous évoquerons donc cette question lors de l’AG du 29 mars prochain.
Chacun est libre bien entendu d’accepter le principe de cette dématérialisation, toutefois le conseil syndical reste mesuré dans l’immédiat sur cette opportunité et souhaite attirer votre attention avant d’adhérer.
Aucun commentaire