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Comment payer la régularisation des charges reçue ?

Lors de la dernière Assemblée Générale des copropriétaires tenue le 12 avril dernier à l’Espace Intergénérationnel, les comptes de l’exercice comptable 2021 ont été validés. Vous avez reçu cette semaine, un appel de fond de régularisation ainsi qu’une note d’information rappelant les modalités de paiement.

Rappel

Le paiement des charges est réparti entre tous les copropriétaires, selon une grille de répartition par lot indiquée dans le règlement de copropriété. Cette grille prend notamment en compte la superficie, la nature (logement, parking…) et la situation de chaque lot.

Un budget prévisionnel de charges est voté chaque année par les copropriétaires, sur la base d’une estimation des dépenses à prévoir sur les douze mois de l’année à venir. Chaque trimestre, les copropriétaires paient des provisions permettant de régler les prestations courantes. Une régularisation est faite en fin d’exercice, en comparant les provisions payées et les dépenses réellement effectuées.

Comment payer la régularisation des charges reçue ?

Le syndic Century 21 informe :

« Les copropriétaires qui ont opté pour le prélèvement automatique de leurs charges, que les répartitions de charges éditées chaque année après approbation des comptes lors de l’Assemblée Générale, ne sont jamais prélevées si celles-ci sont débitrice.

Nous vous prions de bien vouloir procéder au règlement de celles-ci par tous moyens à votre convenance, soit par chèque soit par virement bancaire (les coordonnées bancaires de votre copropriété sont indiquées en haut à droite de vos répartitions et/ ou appels de fonds) ».

Il est important pour le conseil syndical de rappeler cette information car ne pas payer ses charges entraine des retards de paiement de la part du syndic envers les fournisseurs et donc des indemnités de retard en supplément.

Nous comptons sur votre compréhension.

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