Le Préfet de l’Essonne a publié un arrêté rendant obligatoire en Essonne, à compter du 18 août 2020, le port du masque dans les zones à très forte concentration de personnes.
Les plus de 11 ans devront ainsi se munir d’un masque au sein des marchés de plein air, brocantes et vide-greniers sur l’ensemble du territoire. Cette mesure est valable pour une durée d’un mois. Le port du masque est également étendu pour les rassemblements de plus de 10 personnes organisés dans l’espace public et dans les lieux ouverts au public.
L’objectif de la préfecture est de prévenir d’une reprise de l’épidémie en Essonne, particulièrement dans les lieux très fréquentés où la distanciation physique ne peut être respectée. L’Île-de-France est particulièrement sensible à une éventuelle reprise de l’épidémie. Le nombre de personnes contaminées par un malade y est le double de celui constaté sur le plan national et le taux de tests positifs s’établit à 3,4 % contre 2,3 % pour la France entière. Plus que jamais, protégez-vous, protégez votre entourage, respectez les gestes barrières
Arrêté du port du masque : ici
Aucun commentaire