Pour rappel, l’Essonne et l’Île-de-France sont en ZONE ROUGE : cela signifie que le risque de contamination au Covid-19 reste élevé et que le nombre de cas de contamination par le Covid-19 et le taux d’occupation des services de réanimation sont aussi élevés.
IL FAUT ÊTRE ABSOLUMENT PRUDENT, RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES ET LES RÈGLES DE DISTANCIATION SOCIALE À l’EXTÉRIEUR ET DANS LES TRANSPORTS.
Depuis ce lundi 11 mai 2020, le masque est obligatoire dans les transports en commun :
– PORTER UN MASQUE sous peine d’une amende de 135 euros si vous n’en avez pas.
– RESPECTER UNE DISTANCIATION SOCIALE DE 1,50 MÈTRE.
– DURANT LES HEURES DE POINTE, NE SERONT AUTORISÉS QUE :
LES DÉPLACEMENTS PROFESSIONNELS : l’employeur doit fournir dès que possible une ATTESTATION de déplacement aux heures de pointe (6h30-9h30 16h-19h) à ses employés. Une tolérance sera de mise lundi 11 mai et mardi 12 mai, pour les employés qui n’auront pas pu imprimer cette attestation faute d’imprimante, ou pour l’absence d’un cachet d’entreprise en bonne et due forme. Ensuite si vous n’avez pas d’attestation, l’accès aux transports pourra vous être refusé.
LES DÉPLACEMENTS POUR MOTIF IMPÉRIEUX du type, convocation de justice, rendez-vous médical ou accompagnement des enfants.
– LES DÉPLACEMENTS dans un rayon de plus de 100 km de son lieu de résidence ne sont autorisés que :
POUR MOTIF FAMILIAL IMPÉRIEUX (retour au domicile de résidence principale, rapprochement familial, déménagement, visite à un proche vulnérable…).
POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES.
IL FAUT POUR CELA VOUS MUNIR D’UNE ATTESTATION SPÉCIFIQUE QUE VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER ICI
Aucun commentaire