Dans la perspective de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 31 mars prochain, hier matin, 2 membres du conseil syndical se sont déplacés au siège du syndic à Brétigny-sur-Orge pour procéder au contrôle de l’exercice comptable écoulé.
L’ensemble des factures a été vérifié (objet, montant, clé de répartition). Les quelques divergences constatées ont été évoquées avec la gestionnaire. Celles-ci portent notamment sur les factures d’eau émises par la régie Eau Coeur d’Essonne. Il faut savoir que le conseil syndical procède régulièrement -lui-même – à un relevé de tous les compteurs d’eau de la résidence afin de contrôler à la fois les données émises par Proxiserve et celles émises par la régie. Ce double contrôle permet de dépister les éventuelles incohérences et de mettre en œuvre les réclamations nécessaires.
Par ailleurs, il a été demandé au syndic de procéder au recouvrement de frais ou d’honoraires d’expertises auprès des compagnies d’assurance des particuliers pour des désordres ou des sinistres qui ne relèvent pas de la responsabilité de la copropriété.
Un bilan comptable actualisé prenant en compte les différentes demandes du conseil syndical sera produit pour l’assemblée générale 2020.
Par ailleurs, j’attire d’ores et déjà l’attention de tous les copropriétaires pour la prochaine assemblée générale.
En effet, parmi les membres historiques du conseil syndical plusieurs ont ou vont quitter la copropriété. Il est donc de la survie du conseil syndical que celles et ceux qui ne se sont pas encore impliqués dans cette structure proposent leur candidature pour l’exercice 2020-2021.
La contribution individuelle demandée étant peu exigeante au regard de l’économie générale qui bénéficie à tous.
Comme l’an passé les convocations pour la prochaine assemblée générale vous seront remises à domicile contre émargement dans les prochains jours par les membres du conseil syndical ceci afin de faire l’économie des envois en recommandés. (360 € d’économisé l’an dernier !)
Le Président du CS
ETTENAT Roger
Aucun commentaire