De nombreux résidents nous informent n’avoir plus internet depuis plusieurs semaines. En effet, un individu, pour des raisons inconnues, a ouvert une armoire de rue du réseau de fibre optique présent dans la ville et a coupé plusieurs fils se trouvant à l’intérieur.
Plusieurs dizaines d’abonnés reliés directement à cette armoire se sont donc retrouvés sans internet, ni télévision, ni téléphone. A la fin des vacances, pas vraiment une bonne nouvelle pour les habitants.
A ce jour, les services n’ont pas encore été tous rétablis.
Vous l’avez compris la patience va être le maitre mot pour le rétablissement de votre ligne.
L’armoire touchée par les dégradations, située rue Marchant Feraoun à Fleury Merogis.
A lire aussi : Raccordement à la fibre : suspension de la sous-traitance du mode STOC
Commentaires : 5
Merci pour cet article et cette information
cela devient vraiment agaçant
Il faudrait être plusieurs à signaler ce dommage sur le site de SFR qui en tant qu opérateur d’immeuble est le SEUL à pouvoir intervenir
https://xpfibre.com/declarer-un-dommage-reseau
Il est nécessaire d’avoir le numéro de référence de l’armoire endommagée pour effectuer un signalement à xpfibre. Quelqu’un l’aurait-il noté ?
Pour information depuis le mardi 6 septembre des techniciens sont en train de remettre en état les fibres dans l’armoire de rue Marchand Feraoun. Fin des travaux prevue le samedi 10 septembre.
Bonjour,
Beaucoup d’entre nous (et j’en fait partie) n’ont pas encore retrouvé leur accès Internet.
Pourquoi ?
L’opérateur d’immeuble SFR (XPFIBRE) a terminé son travail de remise en état et la plupart des abonnés SFR (OU RED) ont retrouvé leur accès Internet.
Pour les autres opérateurs (FREE, ORANGE (SOSH), BOUYGUES…) il faut maintenant les relancer afin qu’il intervienne dans l’armoire pour recâble chacun des abonnés (prévoir éventuellement un RDV avec le technicien à domicile suivant les cas).
Il va falloir être encore patient et ne pas hésiter à relancer une fois par semaine le support technique de votre FAI.
Cordialement,